Comment informer mes clients d'un évènement dans mon entreprise ?

Comment informer mes clients d’un évènement dans mon entreprise ?

J’organise un évènement dans mon entreprise, comment j’en informe mes clients, collaborateurs et prospects ? Il faut savoir qu’un événement d’entreprise constitue une excellente solution pour faire la promotion de votre activité. Profitez de cette opportunité et faites en sorte que votre visibilité puisse s’étendre bien au-delà des personnes que vous invitez. Optez pour une portée qui soit la plus large possible.

Créer une page spécifique pour son évènement d’entreprise

Pour qu’une stratégie de communication événementielle soit efficace, elle doit reposer sur le choix de sa cible, mais également sur sa stratégie de promotion et sur le message que l’entreprise souhaite véhiculer. Alors comment annoncer un évènement dans mon entreprise à une audience donnée et s’assurer de son succès ? Misez sur une stratégie de communication via plusieurs canaux.

Commencez par construire une image de marque forte pour votre entreprise. Puis créez une page de destination pour votre événement. La page en question présentera l’évènement en détail et comportera les éléments indispensables suivants :

  • La date et l’heure de l’évènement ;
  • La description de l’évènement d’entreprise, c’est-à-dire ses objectifs et les avantages que les participants en retireront ;
  • Le nom des conférenciers et éventuellement des liens vers leurs réseaux sociaux ou leurs contacts ;
  • La description de chaque conférence, si l’évènement d’entreprise est divisée en plusieurs parties ;
  • Des fichiers médias pertinents, qui peuvent être des photos, des vidéos ou des citations ;
  • La page devrait également proposer un compte à rebours jusqu’à l’événement, pour donner le ton ;
  • Des liens vers les réseaux sociaux afférant à l’évènement ou à l’entreprise et qui permet une prise de contact pour poser des questions ;
  • Le Hashtag de l’événement ;
  • Les indications claires pour se rendre à l’évènement et se loger ou se restaurer si nécessaire ;
  • Le prix d’inscription à l’évènement, si payant ;
  • Le formulaire d’inscription.

Faire la promotion d’un évènement dans mon entreprise par mail

Pour faire une promotion d’évènement d’entreprise, rien ne vaut l’e-mail marketing. Il s’agit en effet d’un canal particulièrement efficace pour communiquer avec des professionnels, mais également avec des particuliers. Pensez simplement à ajouter un call to-action vers la page de l’événement. Dans le cas où votre événement ciblerait une ville ou un quartier en particulier, pensez à segmenter votre liste suivant la ville des participants potentiels.

Faire la promotion d’un évènement dans mon entreprise via les réseaux sociaux

De nos jours, tout passe par les réseaux sociaux et ne pas y être présent est un véritable suicide social pour une entreprise. De ce fait, n’hésitez pas à promouvoir l’événement de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de communiquer directement avec les principaux intéressés. Vous pouvez créer un hashtag particulier et faire la promotion auprès des participants, ce qui vous permettra de les inviter à l’utiliser.

Notez que l’interaction avec les participants sur les réseaux sociaux dans le cadre d’un événement d’entreprise vous permettra de maximiser votre visibilité. Découvrez également la force des sites web et des blogs d’entreprise, puis n’hésitez pas à offrir des cadeaux aux premiers arrivants et à organiser des jeux concours.

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