Que faire à Marmande?
Marmande est une contrée située dans la nouvelle-Aquitaine, dans le département du Lot-et-Garonne. Cette partie de l’hexagone se démarque par son ambiance agitée, son cadre paisible et ses sites naturels et historiques qui la surplombent. Dans le cadre d’une escapade dans cette zone, quelles sont les activités intéressantes à réaliser à Marmande ?
Visiter les foires et les marchés
La contrée s’est fait un nom grâce à son fameux marché du mardi et du samedi. Si vous êtes de passage dans la région, vous pouvez en profiter pour y faire des emplettes et acheter des souvenirs de voyage. Au cours de cette période, le marché regorge de divers produits locaux. Une occasion pour vous de remplir votre valise et de goûter à la gastronomie sur place.
Effectuer la randonnée sonore du Centre-ville
Si vous êtes un férus de la technologie et d’expédition en pleine nature, cette activité devrait vous intéresser. Elle vous promet une expérience riche de sensation et de moments inoubliables. Il s’agit là d’un système sonore incorporé dans trois sites du centre-ville. Il consiste à faire connaître l’histoire de la surface d’une autre manière. Dès que l’on franchit une quelconque partie de l’espace, le bout de terre émet des paroles relatant son histoire ainsi que ses caractéristiques. Un tel processus est possible grâce aux capteurs de mouvements puissants insérés dans plusieurs bouts de l’espace.
Faire une expédition dans le Château Des Quat’sos
Construit au XIIe, le château des Quat’Sos est un joyau du Moyen âge. Il s’agit d’une forteresse primitive qui fascine tant par sa beauté que par son authenticité. Bâti dans un style à la fois antique et romane, cet édifice attire de nombreux curieux par année et fût déjà le foyer de plusieurs tournages de film ainsi que de clip.
Explorer l’Eglise Saint-pierre De Dieulivol
Contemporain au château des Quat’sos, ce lieu de culte au style médival est l’une des édifices les plus archaïques de Marmande. Conservée dans son état initial, cette bâtisse captive des millions de visiteurs par année. Pèlerins comme vacanciers y viennent nombreux pour admirer son intérieur fastueux et son architecture imposante.
Se balader autour du village de Marcellus
Située à 20km de Marmande, la commune de Marcellus est le lieu d’arrêt favori des touristes. Elle est surtout connue pour sa statue de Vénus de Milo. Mis à part ce monument symbolique, ce petit village captive pour ses maisons au style archaïque, sa culture diversifiée et sa gastronomie hors-pairs.
Faire le plein de culture au musée Albert Marzelles
Vous souhaitez connaître davantage l’histoire de la Marmande et de ses environs ? N’hésitez pas à faire un tour dans le musée Albert Marzelles. Cet endroit emblématique les pièces ayant contribué à l’histoire de la contrée. Et cela dès l’ère préhistorique jusqu’au temps moderne. En visitant les lieux, vous serez éblouis par les toiles de peintres célèbres, les pièces antiques, et même les recueils littéraires des plus grands écrivains de la région.
Se balader au bord des fleuves
Envie de s’arrêter quelque art après une journée de randonnée épuisante ? Nous vous proposons les bords des fleuves de la Garonne. Situé dans un cadre reposant, cet endroit propose des moments de calme et de détente. Beaucoup de gens y viennent pour se vider la tête. De par son décor paisible, les bords des fleuves de Marmande sont idéaux pour des pique-niques en famille ou en amoureux.
laisse ton commentaire