Que faire à Bergerac ?

Que faire à Bergerac ?

La ville de Bergerac en Dordogne est magnifique, raison pour laquelle elle attire autant de vacanciers chaque année. En effet, elle offre un patrimoine architectural et culturel absolument unique ainsi qu’une gastronomie qui a tout pour plaire ! Dans son ensemble, la cité en vaut réellement le détour. Découvrez tous les incontournables à faire et à voir à Bergerac.

Que visiter à Bergerac ?

Considérée comme étant une « Ville d’art et d’histoire », Bergerac ne manque pas de charme. En effet, la cité de Cyrano abrite de nombreuses merveilles architecturales qu’il ne faut pas manquer ! Par exemple ses belles maisons à Colombages, le cloître des Récollets ou la vieille ville médiévale… Vous l’aurez compris, ce ne sont pas des endroits à visiter qui manquent à Bergerac. Située sur la rive nord de la Dordogne, elle fourmille de lieux touristiques et de sites incontournables, qui attirent tant de touristes tous les ans.

À Bergerac, vous trouverez de nombreux musées à visiter, comme par exemple le musée du Tabac ou encore le musée Costi. Sinon, parmi les sites à voir absolument, passez par l’église Notre Dame et découvrez la statue de Cyrano Bergerac, situé sur place Pélissière. Et pour les promenades, découvrez la Place de la Myrpe ainsi que les marchés traditionnels de la ville.

Quelles sont les activités intéressantes à Bergerac ?

Outre les visites touristiques, rassurez-vous : la cité regorge d’activités ! Profitez d’une randonnée en pleine nature, découvrez les parcs aquatiques de la ville et testez les différents restaurants, qui se feront un plaisir de vous accueillir ! Soyez assuré que les spécialités locales ne manqueront pas de ravir vos papilles !

À Bergerac, vous pourrez déguster des plats français ou britanniques ainsi que des recettes végans. Testez la délicieuse galette bretonne, qui fait la fierté des lieux, accompagné de bon vin, d’un cocktail fait maison ou de gaspacho. Et si vous êtes friand de pizzas, ce n’est pas non plus ce qui manque sur les lieux ! Pour ce qui est des plats typiques des environs : Goûtez à la poitrine de porc grillé aux veloutés de légumes, vous ne risquez pas d’être déçu !

Se promener ou faire du camping à Bergerac

Si vous aimez le camping, sachez que Bergerac et ses alentours en Dordogne vous offrent de nombreux hébergements en camping. Vous aurez ainsi le loisir de partir à l’aventure en famille ou entre amis et de profiter de la vraie nature ! Vous aurez ainsi tout le loisir de vous imprégner pleinement de la culture bergeracoise.

Les promenades en nature, la randonnée et le camping sont les activités phares des environs. Vous trouverez par exemple les Chalets de Dordogne, qui se situent au bord du lac Dordogne et qui propose plusieurs formules, suivant le nombre de personnes. Ensuite, vous avez le camping Lestaubière, qui est un endroit très paisible pour passer un super séjour en famille. Puis, vous avez l’étang de Bazange, qui se situe au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Si c’est du dépaysement que vous cherchez, soyez certain que vous allez en trouver ! Vous avez à proximité une piscine chauffée et une supérette pour vous ravitailler.

Lien anti plagiat : https://smallseotools.com/plagiarism-report/b4de167a87745d0cb3096ba03ceb3a31

laisse ton commentaire
Commenter
Nom
E-mail